Participation

Participation

Participation à la rencontre:

La Rencontre européenne des jeunes de Taizé s’adresse principalement aux jeunes de 18 à 35 ans. Les personnes n’ayant pas atteint l’âge de la majorité peuvent participer si elles sont accompagnées d’un adulte.

Les participants s’inscrivent directement sur le site de Taizé. Vous y trouverez plus d’informations.

Le voyage est la responsabilité des participants. De nombreux pays proposent des transports vers la rencontre.

A Bâle, les participants sont reçus par pays et affectés à une paroisse d’accueil de la région. Dans la paroisse, les participants seront répartis entre les différentes famille d’accueil.

Les personnes qui ont déjà un logement à Bâle doivent l’indiquer lors de leur arrivé à l’accueil. Ils reevront les informations nécessaires pour la rencontre, mais ils ne sont pas affectés à une paroisse d’accueil. Les personnes ayant leur propre logement sont priées de se présenter de manière indépendante ou par l’intermédiaire de leurs hôtes à une paroisse d’accueil située à proximité.

Groupe de préparation:

Il est possible d’arriver dans le groupe de préparation deux jours avant le début de la rencontre. Ces personnes, qui seront à Bâle à partir du 26.12.17, aideront dans divers domaines de préparation de la rencontre. L’inscription se fait également sur le site de Taizé.


Participants venant de la région:

Pour les personnes qui vivent dans la région de Bâle, il existe différentes façons de participer à la rencontre.

Accueillir les jeunes: Les gens de la région ont la possibilité d’aider à l’acceuil. Cela peut être fait en accueillant les jeunes chez eux pour le temps de la rencontre. Une autre possibilité est de rejoindre une paroisse d’accueil, de préparer la réception et d’assister au programme pendant la rencontre.

Participation au programme de la rencontre: Le programme de la rencontre est ouvert à tous les habitants de la région, quel que soit leur âge. Toutes les parties intéressées sont invitées à assister à la prière du midi, aux ateliers et aux prières du soir. Une inscription officielle n’est pas nécessaire. Les détails pour l’entrée dans les Halles pour la prière du soir suivront.