Informations pour les hôtes

Informations pour les hôtes

Les rencontres et les échanges entre les jeunes de toute l’Europe et les peuples de la région sont au cœur de la Rencontre européenne de la jeunesse de Taizé. Pour cette raison, nous visons à ce que tous les participants soient hébergés par des particuliers. Nous recherchons un grand nombre d’hôtes dans toute la région!

En quête de confiance et de solidarité

Les jeunes qui se rendent à Bâle sont invités à approfondir leur vie intérieure et leur sens de la solidarité. Leur pèlerinage les conduit à des sources de confiance où ils peuvent vivre des expériences d’amitié, de réconciliation et de paix. Ce qui se passe dans le monde aujourd’hui inquiète beaucoup de gens. La Rencontre européenne de la jeunesse est un moyen concret de promouvoir la compréhension entre les peuples, de surmonter les préjugés et de construire de nouvelles voies de confiance mutuelle dans notre monde.

Préparer ensemble

Tous les habitants de la région de Bâle sont cordialement invités à ouvrir les portes de leurs maisons et à offrir l’hospitalité aux jeunes pèlerins. L’expérience de la rencontre peut enrichir les jeunes participants et leurs hôtes humainement et spirituellement.

Offrir l’hospitalité

2m² de surface habitable suffisent pour un participant! L’hospitalité est une expérience unique pour les hôtes et les invités. De quoi ont-il besoin? La chaleur est beaucoup plus importante qu’une chambre d’amis bien aménagée.

  • Les participants n’ont pas besoin de lit, ils apportent un tapis de sol.
  • Vous n’avez pas besoin de déjeuner et de dîner, ils sont assurés par Taizé.
  • Vous avez seulement besoin de 2m2, d’un petit déjeuner simple et de… votre gentillesse.
  • Pendant la journée, de 8h à 22h, les invités sont à l’extérieur de la maison pour assister au programme de la rencontre.

Le 1er janvier, les participants déjeuneront avec les hôtes.

Pour offrir l’hospitalité, vous pouvez contacter la paroisse locale ou vous inscrire directement en ligne.

 

Un dépliant avec plus d’informations sur la rencontre et les familles d’accueil peut être téléchargé ici.